Tintiris

Artiste-peintre

Salut l’artiste !
J’aime en particulier, le mariage pour son message en blanc, la chose (19) pour son actualité, le passé pour le voyage intérieur qu’il sucite et l’intimité que cette toile suggère,
le baiser pour sa simplicité. et la porte qui me fait croire au “réveil des somnambules” dans ce “nouveau monde”.
Le texte de: mariage avec miroir propose de la douceur, lil se montre très doux, calme, apaisant, il est beau.
L’ensemble de cette ouvre artistique a du caractère, de la force, de la vie, il s’en dégage une intelligence émotionnelle marquée et en même temps une part de rêve.
Cette viste des tes toiles, chère Tintiris me rappele les 3 préceptes de Delphes ou encore le fameux ” Soyez vous-même, les autres sont déjà pris” de ce cher Oscar, que tu appliques
Continues, STP, de nous offrir des bons moments et nous faire vibrer avec les couleurs de vie qui sont les tiennes !!

Merci. Stéphane.

Octobre 2020

Wow Flo, quelle fertilité en tout : créations, styles différents, profusion de couleurs et très belle évolution de ta peinture toujours plus affirmée, pleine de caractère – tout en profondeur et en subtilité en même temps. Ta spiritualité transparaît également dans tes “paroles”… Bravo, continue à nous étonner, à nous surprendre, à nous émerveiller, à nous ébahir ! :-*

Novembre 2014

La nouvelle collection que tu viens de publier sur ton site ( notamment dans la “Salle 1” ) est un vrai régal! Les couleurs “terre” apportent une nouvelle expression à tes compositions, une dimension de profonde quiétude. Le contraste de visages sages et la légèreté des corps dans leur mouvement apporte une nouvelle harmonie.

Bravo !

Octobre 2014

C’est magnifique.
Dans tes tableaux on sent ta passion, tes émotions, tout ce qui vit en toi.
Je te souhaite une belle réussite et beaucoup de plaisir

Mars 2014

Un artiste est né, mais pas n’importe qui, c’est TINTIRIS, un bébé précoce en peinture.
Après avoir fait ses expériences et cherché son propre style, très vite il passe à l’âge de l’adolescence avec des traits plus mûrs, néanmoins innovants.
Que 2014 soit l’année de la reconnaissance de tes efforts et que ta maturité artistique t’ouvre les portes te permettant de “jouer dans la cour des grands”.

Janvier 2014

Flori, je suis très fière de toi et heureuse de voir ton merveilleux travail haut en couleurs, c’est ton talent spontané, caché au fond de ton âme. Je me rappelle les délicieux moments de notre jeunesse dans la petite chambre de “Militari” (tu te rappelles ?), où nous aimions tant échanger et partager… Je ne me souviens plus très bien quoi, mais c’était pendant de longs moments, de belles et excitantes histoires dans la nuit… Je me rappelle de ton drôle de rêve, avec des personnages d’un autre monde . Maintenant, je saisis mieux ce monde – c’est le monde dans lequel tu as puisé pour créer ces choses merveilleuses – d’abord le coaching et ensuite tes belles toiles.
Moi, aussi, je suis une femme heureuse et très fière de mes enfants…. Dieu a fait les choses comme il a voulu et nous sommes surpris par ses différentes façons de nous rendre heureux.

Janvier 2014

C’est ton talent qui est d’or. Je te félicite pour tes belles expositions en 2013 .
Quel plaisir de voir ce magnifique résultat. Bravo et que 2014 t’apporte tout le succès que tu mérites.
Susanne Werner-Jensen

Janvier 2014

Depuis que Tintiris peint ses tableaux pleins de couleurs et de formes issues à l’origine d’une inspiration “chagalienne”, elle a fait un bout de chemin dans la recherche de son style. Après une période de ” Portraits de femmes “, elle a abordé des composition plus complexes.
Dans ses tableaux, on trouve toujours une histoire, souvent cachée. Si vous avez l’occasion, notamment lors des vernissages ou des visites de son atelier, de vous les faire découvrir par l’artiste-peintre elle même, vous porterez un regard différent sur ses créations, Bravo Tintiris pour le chemin parcouru jusqu’à lors, je me réjouis de voir tes nouvelles toiles.

Janvier 2014